REBIRTH-THERAPIE

Page d'Accueil

Rebirth

Renaître à soi-même, grâce à l'energie de la respiration.

Page d'Accueil
D Y A D E

Déroulement des séances
Créer la sécurité indispensable à un travail en profondeur.

Effets du Rebirth
La redécouverte du corps vécu assure plus d'énergie, plus de sérénité et un meilleur équilibre émotionnel.

Rebirth en eau chaude
Depuis toujours l'eau, d'où nous venons, nous habite, nous porte et nous nourrit.

Animateurs

Liens -Livres

 

RESPIRER C'EST VIVRE.

Le Rebirth est à l'origine une technique respiratoire basée sur l'hyperoxygénation, découverte et expérimentée par Leonard Orr et Sondra Ray aux Etats-Unis dans les années 70, et qui s'est depuis répandue dans le monde entier. Elle rejoint par ailleurs des pratiques de respiration utilisées dans quelques cultures traditionnelles.

Son nom, Rebirth, "Renaissance" tient au fait que la forme de respiration qui la caractérise a permis aux pionniers, puis à de nombreux pratiquants, de revivre leur naissance. Plus important peut-être, de se donner une nouvelle naissance, un nouveau départ dans la vie.

Jacques de Panafieu a formé au Rebirth depuis 1977 de nombreux Rebirth-Thérapeutes. Les personnes figurant dans ce site ont toutes suivies ces formations, qui comportent : trois ou quatre ans de travail préalable, deux ou trois années d'enseignement, deux années de supervision. La profondeur et l'intensité des manifestations déclenchées par le souffle, les phénomènes de transfert qui peuvent se produire dans la relation entre le client et son rebirther, nous conduisent à penser que l'accompagnement doit être supervisé par un psychothérapeute compétent.

Le Rebirth agit de façon intense et profonde. Il révèle l'état actuel de la personne, puis met en branle les changement désirés. Il implique un engagement de l'être tout entier. Il mobilise le corps dans sa réalité vivante. Son action se situe dans la mémoire de nos cellules. Il fait remonter les traumatismes que notre mental avait refoulés et qui continuent à agir à notre insu. Il permet de dénouer des peurs et des tensions accumulées souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine.

Grâce à l'énergie actuelle du souffle, il nous met en contact avec notre présent, dans l'ici et maintenant, et il nous permet d'aborder la vie avec une énergie, une confiance et une sérénité accrues.

 

 

 

Accueil - Contact
31-Jul-2009 - Création Ferdinand Banza tous droits réservés
© 2009